Les marques les plus en vue
Lidl compte plus de 900 références et s’avère être le pionnier de l’hard-discount. L’enseigne vend les plus grandes marques comme Nutella, Kinder, Coca-Cola... Les catalogues Lidl contiennent des codes promotions qui permettent aux clients de faire de bonnes affaires. Lidl commercialise également des voyages très bon marché. Carrefour propose des produits alimentaires, des ordinateurs portables, des promotions sur les lessives de marque Skip, des appareils pour le petit-déjeuner Téfal comme des cafetières, des théières, des aliments frais, des recettes de traiteurs, de boulangers, des articles d’épicerie, des produits d’hygiène de la fameuse marque Always, des chocolats de chez Ferrero... Intermarché fournit des produits d’hygiène comme par exemple de la marque Monsieur Propre ou Carolin, des céréales pour le petit-déjeuner, des produits alimentaires comme des pâtes Panzani, des solutions hydroalcooliques, des boissons alcoolisées et non-alcoolisées, des plantes et des pots de fleurs. Intermarché délivre des offres exclusives qui consistent en des réductions pour les détenteurs de la carte du magasin. E. Leclerc détient dans son catalogue l’offre du jambon traditionnel Fleury Michon ainsi que diverses pièces de charcuterie, les produits français sont valorisés et les magasins soutiennent le savoir-faire des régions. De la même façon, ces grands magasins suggèrent des produits laitiers, des pizzas et de nombreux autres produits alimentaires, des articles de beauté comme des parfums et des déodorants, des consoles de jeux Super Mario, des affaires de téléphonie et d’informatique, des vêtements à la mode. E. Leclerc permet de rapporter des anciens jeans ou des anciennes poêles et de profiter ainsi de réductions sur l’achat de ces articles neufs en magasin. Auchan propose des bons plans durant certains week-ends en l’occurrence sur l’alimentation, sur les produits de beauté comme des rouges à lèvres, des articles de papeterie, de voyages comme des valises... La France compte de nombreux autres supermarchés et hypermarchés pour la plus grande satisfaction des acheteurs français qui ont a leur portée une offre très diversifiée.